LE PROJET

Pour notre travail, on a choisi le sujet de revendiquer la IIIéme
République Espagnole.

Pour le faire, nous nous sommes habillés avec les trois couleurs du drapeau républicain espagnol : rouge, jaune et violet.

On a préparé des pamphlets pour partager entre les gens, auxquels on explique pourquoi on aimerait que l’Espagne soit une République, et pas une Monarchie.

Nous avons fait, aussi, des bracelets avec les trois couleurs du drapeau républicain, que c’est le signe plus célèbre qu’ont les républicains du pays, pour les donner aux gens.

Nous avons préparé des élections pour un choisir á un chef d’état avec une urne et de bulletins, auxquels était écrit : « Candidats á Chef de l’État », et les deux options á choisir c’étaient « Le roi » ou « Le roi ». Nous l’avons pris comme une montre de la situation qu’on a en Espagne, á laquelle on n’a pas le choix avec lui, bien qu’il nous a été imposé.

Le scénario choisi pour faire la performance a été « La Place de la République » de Lille, l’endroit plus favorable a notre revendication.

Pour le site d’Internet, l’adresse est http://3republique.blogspot.com , á laquelle vous pouvez trouver les photos, les vidéos et le manifeste. Comme bande sonore du vidéo on a choisi « L’hymne du Riego », hymne national espagnol quand le pays c’était une République.

La plupart des gens s’intéressaient á la situation de l’Espagne, et ils nous ont demandé de l’information pour savoir lequel c’était le système politique du pays. On a trouvé qu’il y a une ignorance généralisée entre le peuple français, par rapport au système démocratique espagnol et á sa mémoire historique et ses antécédents.

Mais, en général, on a eu un bon accueil entre le public qu’on a trouvé a la Place de la République de Lille.

No hay comentarios: